Site Espace-Famille

Dernière mise à jour le 20/09/2017


Activités


• La petite enfance

• L'école

• Autour de l'école

• Les loisirs de 0 à 3 ans

• Les loisirs pour les + de 3 ans, les séjours, les 13/25 ans, les centres de loisirs, le sport ...

La restauration scolaire


Les enfants ont la possibilité de déjeuner dans l'un des restaurants scolaires municipaux. Un diététicien participe à l'élaboration des menus pour que des repas équilibrés soient proposés chaque jour.

 

  • Les menus de la restauration scolaire et des centres de loisirs :

Vous pouvez consulter les menus du jour et des semaines suivantes dans la partie "Infos pratiques", puis rubrique "Menus de la restauration scolaire et des centres de loisirs".

 

Pour la restauration scolaire et celle des centres de loisirs, la Ville du Mans achète des produits garantis sans OGM et utilise de façon permanente les produits bio suivants :

- Tous les yaourts (nature et vanille), les pâtes, les lentilles, le blé cuit et les légumes pour les entrées (carottes, céleris).

La Ville du Mans utilise également des produits "label rouge" pour toutes les viandes servies dans les crèches et pour les sautés de boeuf pour tous les convives.


 

  • L'inscription et le temps du repas :
     

Nous recevrons l'inscription de votre enfant auprès de l'un des services indiqués dans Le service aux familles / Les adresses utiles. Nous vous rappelons que cette démarche est à renouveler tous les ans. Il vous suffit alors de nous retourner le dossier qui vous est transmis en fin d'année scolaire.

Nous avons établi un livret de bonne conduite qui indique les droits et devoirs de chacun à la restauration scolaire.

Moment de détente et de reconstitution de l'énergie, le repas est aussi un moment privilégié d'apprentissage de
la civilité. La Ville du Mans met l'accent sur le respect des règles dans les restaurants scolaires.

Le livret de bonne conduite est remis aux écoliers qui fréquentent les restaurants.

Ce document, que nous remettons à tous les élèves du primaire, indique les droits et devoirs de chacun : se laver les mains, ne pas crier, goûter à tout, etc. En cas de problèmes de comportement, un premier avertissement est envoyé aux parents afin de leur rappeler leur responsabilité.


Télécharger : Le livret de bonne conduite

Télécharger : la fiche de liaison


Un second livret, destiné aux animateurs, rappelle à ces derniers qu'ils doivent avoir un discours et un comportement cohérents.

        repas